Et si on essayait un masque visage anti-âge qui allie les bienfaits de l’argile blanche et du thé vert matcha ? Voici un masque doux et purifiant parfaitement adapté aux peaux mûres pour prévenir du vieillissement de la peau.

 

Les bienfaits des composants : 

  • Le miel a des propriétés hydratantes qui confèrent à votre peau souplesse et douceur. Purifiant, astringent et nettoyant, le miel est également un très bon anti-inflammatoire grâce à sa teneur riche en minéraux et oligo-éléments. Il prévient les rides grâce à ses anti-oxydants.
  • L’argile blanche est un vrai bonheur pour les peaux sensibles. N’ayez pas peur de l’utiliser même sur une peau irritée. Votre peau sera de nouveau hydratée, vos rides seront moins marquées et vos impuretés disparaîtront.
  • Le thé vert matcha est un excellent anti-âge, qui lutte contre le vieillissement de la peau. Anti-inflammatoire, il apaise les peaux sensibles, et les peaux à problèmes. De par sa richesse en tannins, il aide à réguler les peaux grasses, et est également astringent. Il resserre les pores de la peau.
  • Choisissez l’huile végétale (ou les huiles végétales, n’hésitez pas à en mélanger deux ensemble si bon vous semble) de votre choix en fonction des besoins de votre peau. L’huile végétale de rose ou d’abricot est à privilégier pour les peaux mûres, l’huile d’amande douce pour les peaux sensibles, l’huile de noisette pour les peaux à tendance acnéique…

 

Conseils : Ce masque est à utiliser dans les 2 jours après sa fabrication, à conserver au frigo ou à température ambiante.

Si vous n’avez pas de thé vert matcha dans vos placards, pas de panique, vous pouvez le remplacer par un thé vert classique (vous n’aurez simplement pas les vertus du matcha mais bien celles des autres ingrédients).