On vous a concocté un gommage gourmand qui fait des miracles. C’est très certainement la star de nos recettes …!
Ce gommage nettoie et exfolie votre peau tout en douceur et laisse un effet douceur sur votre peau pendant plusieurs jours après l’application.
- L’’huile de noisette est non comédogène et équilibre la production de sébum. Elle aide à lutter contre les imperfections du visage comme les boutons et les points noirs en régulant l’excès de sébum et en resserrant les pores.
- L’huile de jojoba protège de la déshydratation, elle pénètre la peau sans laisser de film gras après application.
- Le miel a des propriétés hydratantes qui confèrent à votre peau souplesse et douceur. Purifiant, astringent et nettoyant, le miel est également un très bon anti-inflammatoire grâce à sa teneur riche en minéraux et oligo-éléments. Il prévient les rides grâce à ses anti-oxydants.
- Les pépins de fraise nettoient la peau en douceur, permettent de réaliser un gommage doux pour rendre la peau plus lisse tout en respectant le film hydrolipidique de la peau pour ne pas la déshydrater.
- L’arôme de fraise est optionnel, il a pour seul but de rajouter une touche gourmande à l’odeur de ce gommage.
Conseils : à conserver à température ambiante, le gommage ne contient ni eau ni hydrolat donc la conservation est plus longue. Cependant faites plutôt des petites quantités pour maximiser les bienfaits des ingrédients.
Vous pouvez remplacer les huiles végétales par les huiles de votre choix. Dans cette recette nous avons cibler une action anti points noirs ce qui explique le choix de l’huile de noisette mais vous pouvez tout à fait y mettre de l’huile de coco, d’amande douce, d’argan … A vous de choisir !
Ces proportions donnent un gommage épais et très pâteux. C’est idéal pour l’application car il ne coule pas. Cependant si vous préférez un effet plus liquide, n’hésitez pas à mettre moins de miel et plus d’huile végétale.
Nous vous conseillons une application le soir avant de vous coucher.
Roxane
07/10/2018 @ 19:15
Très agréable
Selon moi il faut mettre plus de graines de fraises et ajouter de l’huile.
Merci c’est top !