A la recherche d’un masque purifiant pour traiter votre acné ? Les propriétés de l’arbre à thé sont révélées dans ce masque efficace et simple à réaliser.

Adaptez le masque à votre type de peau en choisissant l’hydrolat qui vous convient. N’attendez plus pour l’intégrer à votre routine beauté !

 

Les bienfaits des composants : 

  • L’argile verte est parfaite pour les peaux à tendance acnéique, grasse ou en excès de sébum. Elle possède des propriétés régénérantes, détoxifiantes, nettoyantes, purifiantes et réparatrices.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree) est anti-infectieuse, anti-septique, anti-virale, anti-parasitaire et anti-fongique. Elle est idéale dans le traitement de l’acné (y compris hormonal).
  • L’hydrolat de camomille romaine apaise, régénère l’épiderme et calme les rougeurs. Elle est conseillée pour les peaux mixtes, sèches, sensibles et irritées.
  • L’hydrolat de lavande est apaisante, cicatrisante et antiseptique. Idéale pour les peaux mixtes, irritées, grasses et acnéiques.
  • L’hydrolat de menthe poivrée est purifiante et astringente. Elle resserre les pores et redonne de l’éclat à la peau. A privilégier pour les peaux ternes, mixtes, grasses et acnéiques.
  • L’hydrolat de géranium nettoie la peau en profondeur et calme les irritations. Très adaptée pour les les peaux mixtes, irritées et acnéiques.

 

Conseils : Choisissez l’hydrolat qui vous convient et n’hésitez pas à le remplacer par celui de votre choix. Si vous n’avez pas d’hydrolat dans vos placards, remplacez le par de l’eau qui fera l’affaire.

Vous pouvez également remplacer l’argile verte en poudre et l’hydrolat par la pâte d’argile et compléter avec l’huile essentielle. Pour une cuillère à soupe d’argile verte en poudre, comptez 2 cuillères à soupe de pâte d’argile verte.