Dans la famille des produits ménagers maison, les pastilles pour lave vaisselle sont un élément primordial. Très simples à réaliser, très économiques et écologiques : empressez vous de les réaliser et vous ne pourrez plus vous en passer. On vous propose ici des tablettes de lave vaisselle sans sel.
On s’est retrouvés un soir dans l’impossibilité de faire nos tablettes de lave vaisselle car nous n’avions plus de sel … ! On a donc cherché une recette sans sel si vous vous retrouvez comme nous dans cette situation. (Préférez quand même la recette Pastille de Lave Vaisselle disponible ici si vous avez du sel dans vos placards)
Les bienfaits des composants :
- Les cristaux de soude ont un puissant pouvoir dégraissant, nettoyant et antibactérien.
- L’acide citrique est effervescente avec des propriétés détartrantes, détachantes et anticalcaires.
- Le bicarbonate de soude est désodorisant, détachant, adoucissant, effervescent et fait briller la vaisselle.
Conseils : Rajoutez une demi cuillère à soupe d’acide citrique dans votre bac avec la pastille de lave vaisselle pour maximiser les bienfaits et utilisez le vinaigre blanc comme liquide de rinçage : efficace, économique et écologique !
Gladys
16/10/2018 @ 10:45
Lave super bien mais j’ai fais une version plus… feignante. J’ai simplement fait le mélange poudre sans eau que je garde dans un bocal (beaucoup moins esthétique certes). Une cuillère à soupe dans chaque machine.
Gilou
19/10/2019 @ 11:07
Ma vaisselle est très propre et en plus c’est économique.