Quoi de mieux qu’un bain d’huiles avant un shampoing pour nourrir en profondeur nos cheveux ?

Appliquez le mélange d’huiles sur vos longueurs généreusement, n’ayez pas peur d’en mettre trop. Laissez poser au moins 2 heures, mais n’hésitez pas à laisser poser plus longtemps si vous le pouvez. Plus ce sera long, plus vos cheveux vous remercieront. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à laver vos cheveux et faire votre shampoing habituels.
Vous pouvez faire des bains d’huiles toutes les semaines, vous verrez des résultats sur vos cheveux qui seront plus brillants et moins cassants.

 
Pensez à bien adapter votre bain d’huiles à vos cheveux : cheveux bouclés, cheveux secs…
Retrouvez toutes nos recettes de bains d’huile sur le blog !

 

Les bienfaits des ingrédients :

  • L’huile de piqui est riche en acide gras, en oméga 9 et en vitamine A et E. Elle est la préférée des cheveux bouclée car elle permet de redessiner les boucles et réduit les frisottis. Avec ses propriétés nourrissante et régénérante, elle aide à la reconstruction des écailles capillaires et forme une barrière protectrice afin de conserver son hydratation le plus longtemps possible.
  • L’huile de dattier du désert renforce et nourrit les cheveux. Riche en vitamines E et A, elle aide à réparer les cheveux secs et abîmés.
  • L’huile de macadamia est idéale pour les cheveux secs, frisés, colorés, et j’en passe…! Elle renforce l’hydratation du cheveu et le protège des agressions extérieures.