Quoi de mieux qu’un bain d’huiles avant un shampoing pour nourrir en profondeur nos cheveux ?
Appliquez le mélange d’huiles sur vos longueurs généreusement, n’ayez pas peur d’en mettre trop. Laissez poser au moins 2 heures, mais n’hésitez pas à laisser poser plus longtemps si vous le pouvez. Plus ce sera long, plus vos cheveux vous remercieront. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à laver vos cheveux et faire votre shampoing habituels.
Vous pouvez faire des bains d’huiles toutes les semaines, vous verrez des résultats sur vos cheveux qui seront plus brillants et moins cassants.
Pensez à bien adapter votre bain d’huiles à vos cheveux : cheveux bouclés, cheveux secs…
Retrouvez toutes nos recettes de bains d’huile sur le blog !
Les bienfaits des ingrédients :
- L’huile d’avocat est riche en agents hydratants, en protéines et en vitamines. Elle pénètre facilement et rapidement dans le cheveu. Elle active la production de nouvelles cellules et favorise la pousse.
- L’huile d’argan nourrit et régénère en profondeur la fibre capillaire. Elle participera à la nourrir en profondeur vos cheveux pour apporter force, douceur et brillance.
- L’huile de moutarde stimule la circulation sanguine. Elle aide ainsi à lutter contre la chute des cheveux et à stimuler leur pousse. Ne vous arrêtez pas à sa forte odeur, elle disparait au moment du shampoing.