Ce démaquillant solide est un de mes préférés !
Je l’utilise pour divers usages (bien plus qu’un simple démaquillant): démaquillant visage, baume nourrissant visage, baume nourrissant corporel, crème pour les mains…
 
C’est devenu mon indispensable quotidien et facile à transporter en voyage (il suffit d’une petite boite pour le mettre dedans…)
 
Je l’ai fait pour la première fois à la période des fêtes de fin d’année pour tester et pour offrir de petits cadeaux naturels à mes proches et ce fut une vraie réussite !
 
La recette est très simple à réaliser, c’est un cadeau très original (si c’est pour offrir), vous pouvez lui donner la forme que vous souhaitez (choisissez le moule de votre choix, ici on a testé les formes sapins de Noël et cœur), il a de multiples usages et donc très utile, et pour finir son odeur de chocolat apporte une vraie touche gourmande !
 

Comment l’utiliser ?

Prenez votre démaquillant solide et appliquez le sur la peau (visage, main ou corps), au contact de la peau il fondra légèrement et laissera une légère couche “d’huile” pour démaquiller et nourrir. Vous n’avez plus qu’à masser avec vos mains.
 

Les bienfaits des ingrédients :

  • Le beurre de cacao est un de nos ingrédients favoris grâce à ses nombreuses propriété : antioxydant, hydratant, cicatrisant, apaisant… Il est idéal pour les peaux sèches, abimées ou encore déshydratées. Il doit ses nombreuses qualités à sa teneur naturelle en minéraux et en vitamines A, B, C et E.
  • L’huile de coco nourrit en profondeur et réduit considérablement la déshydratation.
  • L’huile de ricin renforce la peau et la protège. Elle aide aussi à combattre les imperfections de la peau telles que l’acné, les rides, les petites tâches, les cicatrices. Elle permettra également de nourrir les cils et sourcils et de les fortifier !


Conseils : à conserver à l’abri d’une source de chaleur.
Eviter de le ranger juste à côté d’un chauffage car il pourrait fondre. Mais sinon vous pouvez le conserver à peu près partout et pendant très longtemps !