Ce gommage gourmand nettoie et exfolie votre peau en profondeur grâce au sucre et à la poudre d’amande. Attention pour les peaux les plus sensibles, le sucre peut être un peu trop agressif, pensez comme toujours à tester d’abord sur une petite partie du visage.

 

Les bienfaits des ingrédients :

  • Le sucre blond favorise le renouvellement cellulaire et stimule la micro circulation sanguine. Il est idéal pour retrouver une peau de bébé toute douce.
  • L’huile de coco nourrit en profondeur et réduit considérablement la déshydratation
  • L’huile de macadamia est très nourrissante, pénétrante et réparatrice. Elle apporte protection et douceur à la peau. Très souvent utilisée en prévention ou pour atténuer les vergetures et cicatrices.
  • La poudre d’amande permet un nettoyage de la peau tout en douceur grâce à ses propriété exfoliantes. Adoucissante, elle élimine aussi les cellules mortes sans irriter les peaux sensibles. La poudre est riche en lipides et vitamine E qui permettront de nourrir l’épiderme en profondeur.

 
Vous pouvez remplacer les huiles végétales par les huiles de votre choix. Dans cette recette nous avons ciblé une action nourrissante avec les huiles coco et macadamia. A vous de choisir !

Ces proportions donnent un gommage épais et très pâteux. C’est idéal pour l’application car il ne coule pas. Cependant si vous préférez un effet plus liquide, n’hésitez pas à mettre plus d’huile végétale.

 
Nous vous conseillons une application le soir avant de vous coucher.

 

Conseils : à conserver à température ambiante, le gommage ne contient ni eau ni hydrolat donc la conservation est plus longue. Cependant faites plutôt des petites quantités pour maximiser les bienfaits des ingrédients.