Le soleil n’est pas l’allié premier de la peau. La peau nécessite une attention particulière lorsqu’elle est exposée au soleil.

 
C’est pourquoi il faut préparer la peau avant une exposition au soleil. Retrouvez ici la recette “huile de soin préparation au soleil”.

 
Ensuite, lors de l’exposition, pensez à bien protéger votre peau en utilisant une protection solaire. La protection solaire est primordiale, pensez à bien l’appliquer avant toute exposition. Préférez des crèmes solaires SPF50 et idéalement bio avec un maximum d’ingrédients naturels.

 
Pour finir, après l’exposition, il est donc très important de prendre soin de votre peau et de lui apporter hydratation et nutrition adaptée : c’est ici qu’arrive cette huile après soleil. Elle apportera une sensation de douceur et d’apaisement. Appliquez la généreusement sur peau propre.

 
En conclusion, vous aurez donc compris que le soleil et les UV sont agressifs, dessèchent et rendent la peau vulnérable et qu’il est donc très important de ne pas négliger votre peau.
Cette huile après-soleil allie les propriétés de plusieurs huiles végétales pour maximiser la régénération de l’épiderme et nourrir en profondeur.

 

Les bienfaits des composants : 

  • L’huile de rose musquée est idéale en soin après soleil, elle apporte tonus et régénère la peau.
  • L’huile végétale de germe de blé est riche en vitamine E. Elle réputée pour ses propriétés antioxydantes et aide à la cicatrisation.
  • L’huile essentielle de lavandin possède des propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et calmantes.
  • La vitamine E est un antioxydant naturel et un excellent actif anti-âge, particulièrement recommandé pour les soins réparateurs après-soleil.