Votre peau a besoin d’un masque purifiant pour se débarrasser des impuretés et points noirs tout en douceur ? Cette recette de masque detox au charbon, simple et naturelle, est très simple à réaliser. Elle ne nécessite que très peu d’ingrédients.
Le masque est à intégrer dans votre routine beauté, après nettoyage de la peau et avant application du sérum et de votre crème/huile de jour. Pour les plus assidu(e)s d’entre vous, une application une fois par semaine est idéale pour observer des résultats. Vous pouvez également alterner l’application de ce masque avec le masque visage purifiant à l’argile verte.
Les bienfaits des composants :
- L’aloe vera est un puissant hydratant qui permet de compenser les pertes en eau de la peau. Il possède également des propriétés apaisantes et nutritives. L’aloe vera est idéal pour les peaux sensibles.
- Le charbon a des vertus purifiantes qui permettent d’éliminer l’excès de sébum, faire disparaître les points noirs et impuretés. Le charbon naturel est l’allié des peaux grasses, mixtes et sujettes aux imperfections.
Conseils :
Vous pouvez remplacer l’aloe vera par du miel qui présente des propriétés hydratantes et confèrent à votre peau souplesse et douceur. Purifiant, astringent et nettoyant, le miel est également un très bon anti-inflammatoire grâce à sa teneur riche en minéraux et oligo éléments. Il prévient les rides grâce aux anti-oxydants.
Si vous le souhaitez, remplacez l’eau par l’hydrolat de votre choix adapté à votre type de peau (rose pour les peaux matures, myrte ou eucalyptus pour les peaux grasses ou camomille pour les peaux sensibles).
Elsa
10/02/2020 @ 22:38
C’est magique ! Première fois une fois qu’un masque purifiant ne décape pas ma peau !! Merci pour cette recette 🙂
Beautyfullgreen
09/11/2020 @ 22:11
Merci Elsa pour le commentaire ! Super que le masque vous plaise, on est ravis.