On adore les gommages gourmands.  Celui ci exfolie en profondeur grâce au sucre roux et aux pépins de fraise. Les huiles végétales apportent nutrition à la peau.

Vous pouvez adapter le pouvoir exfoliant en mettant plus ou moins de sucre et de pépins de fraise.

 

  • L’huile de coco nourrit en profondeur et réduit considérablement la déshydratation
  • L’huile végétale de framboise participe à la régénération du film hydrolipidique de la peau. Elle est aussi un excellent anti-âge grâce à la présence de puissants antioxydants comme la vitamine E, l’acide gallique et les caroténoïdes, l’huile de pépins de framboise aide à réduire les signes du vieillissement de la peau. Elle aide à maintenir l’élasticité cutanée et protège de la déshydratation. L’huile de framboise est un puissant apaisant, les oméga-3 qu’elle contient sont réputés pour agir sur le processus inflammatoire, et apportent à cette huile la capacité d’atténuer les rougeurs et de calmer les irritations.
  • Les pépins de fraise et le sucre roux nettoient la peau en douceur, permettent de réaliser un gommage doux pour rendre la peau plus lisse tout en respectant le film hydrolipidique de la peau pour ne pas la déshydrater.
  • Le citron est astringent et favorise l’élimination des excès de graisse.

 

Conseils : Essayez le masque à l’argile rose disponible ici après le gommage pour maximiser l’efficacité.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’une fragrance aux fruits rouges pour ajouter une touche gourmande.

A conserver au frigo et à utiliser sous 3 jours.