Layering étape 1 : Le démaquillage

Ne jamais négliger son démaquillage

Le démaquillage est une étape primordiale dans votre routine beauté, et malheureusement elle est bien trop souvent négligée.

On se demande toutes quel est le secret d’une peau jeune; certes il y a la génétique, mais l’attention que nous apportons à notre visage a elle toute son importance. Et le démaquillage est le geste jeunesse qui surpasse tous les autres. 

En effet c’est la nuit que notre peau travaille à sa réparation et sa régénération, c’est donc pour cela qu’elle ne doit pas être dérangée par une couche de maquillage non retirée due à un oubli de démaquillage.

Le magazine Grazia a fait un article qui présente les 5 bonnes raisons de se démaquiller quotidiennement, et ça a particulièrement fait écho à ce qu’on voulait vous transmettre dans notre article ! 

Le démaquillage au naturel : 2 écoles

Quand on parle de se démaquiller au naturel, il y a deux écoles (toute aussi efficace l'une que l'autre...).

  • Pour celles qui veulent optimiser leur temps au maximum et faire simple, n'attendez plus et testez le démaquillage à l'huile.
  • Et pour celles qui sont attachées à un démaquillant en bonne et due forme ; rendez vous sur la section [Nos Recettes de démaquillants à tester] un peu plus bas pour trouver la recette à concocter qui vous convient !

Le démaquillage aux huiles

Pour les plus pressées d’entre nous, le démaquillage à l’huile est idéal. Il vous suffit de choisir l’huile qui convient à votre type de peau. Mettez en une noisette dans le creux de votre main et appliquez la sur votre visage en faisant de petits mouvements circulaires (très délicatement) et en insistant sur les yeux et lèvres pour retirer le maquillage.

Voici un petit guide (non exhaustif) pour vous aider à choisir votre huile de démaquillage :

  • L'huile de coco : convient à la majorité d'entre nous, mais attention peaux à problèmes s'abstenir à cause de son fort indice comédogène
  • L'huile de jojoba : parfaite pour les peaux mixtes à grasses
  • L'huile d'avocat : idéale pour les peaux sèches ou à problèmes
  • L'huile d'amande douce et de rose musquée : recommandées pour les peaux sèches
  • L'huile d'argan : adaptée pour les peaux à problèmes
  • L'huile de ricin : très adaptée pour les yeux car elle ne les irrite pas tout en renforçant les cils

Nos recettes de démaquillants à tester

Si vous aimez préparer vos propres démaquillants, notre site en regorge, n’hésitez pas à chiner vous trouverez forcément votre bonheur. Et si ce n’est pas le cas écrivez nous, on cherchera à vous concocter une recette adaptée à vos envies..!

Voici juste ici une petite sélection de nos démaquillants favoris à tester (et très rapides à réaliser) :

Maintenant plus d'excuse pour négliger cette étape : Bon démaquillage !

Si l'article vous a plu, pensez à liker en haut de la page !
Camille
Beautyfullgreen

Laissez-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

author
Par Beautyfullgreen

Tous droits réservés © Beautyfullgreen