Les peaux sujettes à l’eczéma souffrent plus particulièrement dans les périodes de températures extrêmes (froid ou chaud) et cela s’empire si le stress s’en mêle.
Essayez cette huile apaisante en période de crise (à utiliser dès les premiers symptômes pour plus d’efficacité).
Les bienfaits des composants :
- L’huile végétale de bourrache est anti-inflammatoire et garde l’hydratation de la peau
- L’huile essentielle de camomille romaine apaise, régénère l’épiderme et calme les irritations telles que l’eczéma ou le psoriasis. Elle est conseillée pour les peaux mixtes, sèches, sensibles et irritées
- L’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree) est anti-infectieuse, anti-septique, anti-virale, anti-parasitaire et anti-fongique. Elle est idéale dans le traitement de l’acné (y compris hormonal)
Conseils : Choisissez l’huile essentielle de votre choix. Vous pouvez conserver cette huile plusieurs semaines sans risque.
Si vous n’avez pas d’huile végétale de bourrache, vous pouvez la remplacer par une de ces huiles végétales au choix : huile d’onagre , huile de chanvre, huile de nigelle, huile de callophylle, huile de bourrache ou huile de rose musquée.
Deborah
25/05/2019 @ 12:34
Enfin un remède naturel contre l’excema !!!
GlaPhuoc
21/01/2020 @ 13:03
Je l’ai essayé sur mon chéri qui faisait une allergie à notre gel douche et le soulagement fût instantané. J’ai fais le choix de la camomille, l’odeur de l’arbre à thé n’est pas apprécié par mon conjoint. Merci beaucoup pour lui.